Charte de l'éducateur

L’équipe est à l’image de l’éducateur et de ce fait, ce dernier se doit d’avoir un comportement irréprochable et véhiculer les valeurs du Club.

L’éducateur est le premier dépositaire des valeurs, des normes et du code interne qui caractérise le groupe.

L’éducateur à la responsabilité technique, tactique, physique et morale des joueurs.

Chaque éducateur s’engage pour toute la saison, pour les enfants et pour le Club à :

• Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions, être tolérant et surtout encourager les joueurs.
  •  Ne jamais critiquer un joueur devant le groupe, et ne jamais s’acharner sur un joueur, mais mesurer ses paroles et être pédagogue.

• Ne pas se soucier des gestes de l’adversaire, mais sanctionner le mauvais comportement des joueurs en accord avec le responsable de l’école de foot.

• Ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match mais lui demander calmement des explications à la fin du match.

• Bannir les tours de terrain en guise d’échauffement même avant les matchs, mais utiliser des jeux le plus souvent possible, respecter leur jeune âge.

• Adapter les entraînements en respectant l’âge, les motivations, les caractéristiques psychologiques et biologiques des joueurs.

• Ne pas vouloir gagner à n’importe quel prix, mais rester avant tout un formateur.

• Faire jouer tout le monde le plus possible et ne pas faire de favoritisme, mais traiter tous les joueurs sur le même pied d’égalité, ne pas laisser un enfant tout le match sur le banc de touche.

• Avoir un comportement exemplaire dans la défaite comme dans la victoire, ne pas s’acharner sur un joueur lors d’une défaite.

• Etre à l’écoute des joueurs, ne pas souligner ce qu’il ne faut pas faire mais expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, utiliser la pensée positive.

• Toutes les équipes ont droit à la même qualité d’entraînement, il n’y a pas que l’équipe A qui compte.

• Respecter les dirigeants et les accompagnateurs, ils ne sont pas les bonnes à tout faire.

• Arriver toujours le premier au stade et veiller à partir après le départ de tous les joueurs présents à l’entraînement.

• Etre responsable de l’entretien du matériel attribué en début de saison et respecter les installations mises à disposition.
  • En cas d’absence prévenir impérativement le responsable de catégorie ou de l’école de foot.

• Respecter la politique sportive du Club.

Il faut donner en permanence aux parents, aux adversaires, aux accompagnateurs et aux spectateurs une bonne image du football, de notre Club et de nos joueurs.

Nous sommes responsables de nos joueurs et nous devons servir d’exemple.

REJOIGNEZ L' US CAMBREFORT

Pour la saison 2018/2019, l'US Cambrefort recherche :

- Educateurs

- Dirigeants accompagnateurs

- Elèves arbitres ou arbitres

Frais de formation pris en charge par le club.

Renseignements:

uscambrefort@yahoo.fr

Message privé Facebook US CAMBREFORT

HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS (PROVISOIRE)

Séniors Régionale 3

Lundi - Mardi - Jeudi